Débutant : choisir sa cigarette électronique et son e-liquide

Avec l’évolution des dispositifs de vapotage, il devient plus simple de commencer la vape. Toutefois, il est indispensable de déterminer le matériel le plus adapté à ses besoins avant de s’y initier. Alors, il est important de tenir compte de la taille, de la contenance du réservoir, de l’autonomie de la batterie, de l’e-liquide… Que faut-il faire pour choisir sa cigarette électronique et son e-liquide quand on débute ?

Fonctionnement d’une e-cigarette et utilité d’un e-liquide

Au début, la cigarette électronique est un dispositif dédié aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Elle est interdite aux mineurs. Quand on est débutant, on doit dénicher le modèle idéal de sa première cigarette électronique. Le choix est vaste certes, et ce n’est pas toujours évident de choisir parmi les produits sur le marché. Il y a de nombreux critères que l’on doit prendre en considération.

Pour qu’une e-cigarette fonctionne, on a également besoin du e-liquide. Il suffit d’appuyer sur un bouton et la batterie de l’e-cig fournit l’énergie qui va chauffer la résistance située dans le réservoir contenant le liquide. Ce dernier va s’évaporer au contact de la résistance. On peut ensuite sentir cette vapeur dans sa gorge telle la fumée d’une cigarette traditionnelle. Toutes les cigarettes électroniques ne se valent pas et c’est également le cas des e-liquides.

Caractéristiques d’une e-cigarette idéale pour débutant

Pour débuter la e-cig, l’idéal serait de sélectionner un pack de cigarette électronique destiné aux débutants. Ainsi, cela va être plus facile de trouver le modèle qui correspond le mieux à ses exigences. Les produits pour débutant sont plus simples à prendre en main. On peut donc orienter son choix vers des critères assez simples comme la forme, l’esthétisme, la capacité, l’autonomie, le budget… Si on a quelques doutes concernant ses choix, on peut faire appel à un expert pour trouver la cigarette électronique qui convient à son profil.

Calcul du dosage en nicotine pour profiter de son e-liquide

Le choix de son e-liquide varie en fonction de ses habitudes de consommation de tabac. Cependant, ce n’est pas l’unique élément que l’on doit considérer. Pour trouver du plaisir dans la vape, il est primordial d’avoir le bon matériel et le bon dosage de nicotine. Il faut prendre en compte ces 2 effets : combler le manque et obtenir l’accroche idéale en gorge.

On ne peut pas ressentir le manque de nicotine avec le bon dosage. Il est juste à savoir que la nicotine délivrée par la vape met un certain temps à être diffusée dans l’organisme. En outre, un dosage approprié va octroyer la meilleure accroche en gorge ou hit. Ce qui est nécessaire pour les débutants ressentant une forte dépendance à la cigarette traditionnelle.