La participation aux décisions de l’entreprise, une idée profitable pour tous?

Pas nécessairement, puisque la participation aux décisions implique aussi que les idées ne seront pas toutes retenues, ce qui peut créer des frustrations. Il faut donc que ce soit bien géré. Une méthode de travail est primordiale, une excellente communication des nouvelles est essentielle et la préparation des réunions doit être ultra planifiée. De cette façon, la participation aux décisions sera rentable.

Une idée profitable pour tous

Profitable pour la nouvelle génération de travailleurs qui veulent revendiquer, participer et décider dans leur travail. C’est important quand un candidat recherche un emploi. Profitable pour le gestionnaire et le propriétaire de l’entreprise qui bénéficient de l’ensemble des idées leur permettant d’innover constamment.
Profitable pour les employés qui ont leur droit de parole en pouvant partager leur quotidien et en participation à l’amélioration constante. Profitable pour les clients de l’entreprise qui font affaire avec des gens motivés et engagés.

Entreprises

Pour que l’idée soit profitable au maximum, l’entreprise doit avoir une immense crédibilité aux yeux de ses employés, démontrer une très bonne gestion et agir en toute transparence.
En donnant la possibilité aux employés de participer aux décisions, l’entreprise doit scrupuleusement respecter leurs intérêts et leurs décisions. C’est une idée profitable qui transporte les valeurs de l’entreprise. Elle peut tirer profit de cette ouverture. Quelle belle occasion de motiver les employés en communiquant et en récompensant les bonnes idées et les bonnes décisions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *