Le travail d’une secrétaire indépendante

Externalisation, sous-traitance, prestashop : depuis le boum du web, tout est fait pour que vous puissiez minimiser les frais et les charges de gestion d’une entreprise. Outre les offres de gestion comptable en extérieur, et la sous-traitance informatique, il est maintenant possible d’engager un secrétaire indépendant ou un télésecrétaire comme se plaisent à le dire certains professionnels.

Les mêmes qualités de service qu’un secrétaire classique

La télésecrétaire n’a rien de bien différent d’une secrétaire classique, ci se n’est qu’elle ne sera pas dans vos locaux. Elle travaille de chez elle, via un internet, ce qui vous fait économiser en prix de location d’un siège social.

Malgré tout, elle peut prendre en charge l’organisation de votre emploi du temps. Elle peut prendre les appels entrants et noter les messages. Elles vous aident dans les réservations en tout genre et dans l’établissement de certains rapports. Vous ne la voyez peut-être pas tous les jours, mais une télésecrétaire peut vous faire profiter des mêmes qualités de travaille qu’un prestataire en locale.

Compris dans les services d’une télésecrétaire, vous pouvez avoir : la saisie de document, l’assistance administrative classique, les payements et les relances de factures, l’organisation des évènements professionnels, la mise à jour des bases de données et la permanence téléphonique.

Le plus avec une externalisation de secrétariat, c’est que vous n’avez pas à prendre en compte les droits sociaux. Il ne s’agit que d’un contrat de prestation de service. Vous pouvez y mettre fin quand bon vous semble, et ce, sans pénalité ni préavis.

Une prestation de retranscription audio

Outre les travail de secrétariat habituel, une télésecrétaire peut aussi assurer la retranscription audio de vos documents. Il ne s’agit pas seulement d’une prestation de rédaction, de correction ou de relecture. Qu’il s’agisse d’un enregistrement vidéo ou audio, votre prestataire pourra se charger de sa rédaction. En ce sens, quand vous pensez engager une secrétaire indépendante, pensez à juger ses capacités en langue française, en rédaction, mais aussi et surtout en ponctuation. Il en va de la qualité de la retranscription et de son exploitabilité.

Sur http://www.retranscription-audio.com/ vous avez plusieurs choix de professionnel en la matière. Le site vous propose des rédacteurs de qualité, que ce soit pour la transcription d’une réunion, ou d’une conférence, etc. Fichier MP3, MP4 ou source YouTube : les professionnels s’engagent à relater les faits point par point comme il a été décrit dans la source. Et les ponctuations leur serviront à retransmettre les émotions que vous aurez ressenties pendant la conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *