Un e-liquide peut-il avoir le goût du vrai tabac ?

Arrêter de fumer est loin d’être une tâche facile pour beaucoup de personnes. La meilleure solution consiste à se tourner vers la cigarette électronique. Si la plupart des vapoteurs veulent tirer un trait sur le goût tabac en optant pour des saveurs complètement différentes comme les fruits, d’autres cherchent un e-liquide qui se rapproche le plus du goût du vrai tabac. Mais un tel e-liquide existe-il vraiment ?

Peut-on retrouver le même goût ?

Dénicher un e-liquide reproduisant exactement le goût d’un tabac brûlé est loin d’être simple, cela est quasiment impossible. En effet, un arôme tabac n’a pas les capacités pour procurer le même ressenti que la combustion. Cette dernière implique tout un panel de paramètres olfactifs. L’arôme ne fait que les imiter et tente tout simplement de fournir un goût qui s’y ressemble.

Par ailleurs dire un e-liquide ayant le goût du vrai tabac ne va pas du tout plaire aux vapoteurs. L’idéal est de privilégier les e-liquides qui s’en rapprochent pour éviter la déception.

Quels sont les différents styles de e-liquides tabac ?

Aujourd’hui, les fabricants et les marchands d’e-cigarette ne cessent de chercher des moyens pour satisfaire leur clientèle. Pour cela, ils proposent des e-liquides répondant aux besoins de tout un chacun. Il existe  alors des e-liquides tabacs où vous retrouverez tous les types de tabacs : Américains, Bruns, Orientaux et Blonds.

Toutefois, les vapoteurs ne veulent pas forcément des e-liquides plus secs et qui se rapprochent le plus du goût du vrai tabac. Ce ne sont pas ceux qui rencontrent le plus de succès sur le marché. Voilà pourquoi il n’y en a presque pas.

Au contraire, la majorité des vapoteurs préfèrent les saveurs tabac qui sont un peu plus travaillées. Vous avez notamment les notes sucrées, celles qui sont au caramel ou encore aux cacahuètes grillées. Ces e-liquides sont de loin les plus appréciés par leur douceur et leur goût agréable.

Opter pour des goûts différents

Même si vous souhaitez vraiment trouver un e-liquide qui octroie le goût identique du vrai tabac, vous pouvez aussi vous laisser tenter par autre chose. Par exemple, un e-liquide tabac plus gourmand ou bien une saveur totalement différente.

De nombreux vapoteurs débutent la vape avec des e-liquides tabacs et s’aventurent par la suite vers d’autres saveurs gourmandes ou fruitées. Il n’y a donc aucune raison qui les oblige à se contenter des e-liquides tabacs. Même si au départ on n’est pas du tout intéressé par les autres saveurs, on peut les tester et les adopter. Vous pouvez vous laisser surprendre par les e-liquides proposés actuellement en ligne.