Comment choisir sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

Si vous cherchez à arrêter de fumer ou si vous avez seulement l’intention de diminuer votre consommation en cigarette, le vapotage est une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Cependant, faire le choix du modèle de cigarette n’est pas une tâche facile du fait est que le marché propose toute une panoplie de cet outil.

Comment bien choisir votre cigarette électronique ?

Vous pensez, sans nu doute, qu’il est aisé de trouver votre cigarette électronique puisque le web est la solution à toutes les recherches. Il se peut que vous ayez raison, mais afin de ne pas vous tromper dans votre choix et pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, le recours à un site de comparatif pour cigarette électronique est vivement conseillé. En effet, les avis et les comparatifs sont faits spécialement dans le but de vous servir de guide lors de l’acquisition d’une cigarette électronique. Ainsi, vous aurez l’opportunité de voir tous les avis meilleur cigarette électronique et ce pour tous les parfums et pour tous les goûts. Vous n’avez aucun souci à vous faire du fait est que la toile vous suggère des comparatifs s’adaptant à votre profil et répondant à toutes vos exigences.

Si vous avez des difficultés quand il s’agit de vous décider de votre modèle de vapoteuse, tout devient simple rien qu’en lisant les avis sur la cigarette électronique. Ces avis sont axés sur les différents kits disponibles sur le commerce. Que vous soyez un vapoteur débutant ou expérimenté, vous dénicherez votre kit en toute simplicité. Bref, le principal objectif d’un site de comparatif pour cigarette électronique est de vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour faciliter votre choix. Pour trouver votre comparatif cigarette électronique, rendez-vous sur e-cigarette-review.net/.

Pourquoi passer de la cigarette classique à l’e-cigarette ?

Une fois de plus, ces avis vous servent de guide en vous faisant comprendre les bonnes raisons qui doivent vous pousser à passer et à acheter la cigarette à vapoteuse. D’abord, la préservation de votre santé est un de vos avantages majeurs dans le cas où vous adopteriez le vapotage. D’après les médecins et les spécialistes, l’e-cigarette est 95 % moins toxique que la cigarette habituelle. Effectivement, aucune des substances nocives qui sont présentes dans le tabac n’est courante dans la vape. À titre de rappel, le tabac vous expose au risque d’absorption des substances cancérigènes et toxiques telles que : la nicotine, l’ammoniaque, l’acétone ainsi que le monoxyde de carbone. Comme vous le voyez, la cigarette traditionnelle est dangereuse pour la santé alors que l’inhalateur électronique simule l’acte de fumer le cigare dans le but d’arrêter progressivement d’en consommer voir même de le remplacer.

Peu importe votre choix, cigarette ou vapoteuse, les effets ressentis par votre corps restent les mêmes. Pourquoi donc prendre la peine d’acheter des cigarettes classiques chaque fois que vous avez envie de fumer alors qu’il suffit d’une simple cigarette électronique pour résoudre tous vos problèmes ? Par ailleurs, du point de vue économique, la vape est plus avantageuse vu qu’un flacon de 10 ml d’e-liquide représente environ 120 cigarettes.

Quel modèle de vaporisateur faut-il adopter ?

Contrairement à d’autres domaines, le choix du type de cigarette électronique doit se faire en fonction de votre expérience en termes de vapotage (débutant, intermédiaire ou expérimenté). Tout d’abord, il y a la vapoteuse tube qui est le premier modèle de cigarette électronique. Comme son nom l’indique, celle-ci est en format tubulaire. Depuis quelques années, ce dernier reste le plus prisé des vapoteurs débutants et intermédiaires du simple fait est qu’il est assimilé au même titre que la meilleure cigarette électronique pour ces deux catégories. Vient ensuite la cigarette électronique pod qui est également destinée aux vapoteurs débutants. Ce modèle fonctionne au moyen d’un réservoir contenant une résistance, d’où vient son appellation « pod ». Place maintenant au type de vapoteuse pour les vapoteurs expérimentés. Pour eux, la meilleure cigarette électronique reste la formule box. Il convient de noter que l’e-cigarette box est un kit de vapotage permettant aux fumeurs de personnaliser leur méthode d’inhalation grâce à ses fonctionnalités modulables. Enfin, le marché vous suggère le vaporisateur jetable. Celui-ci est le modèle le plus pratique vu qu’il est déjà rempli d’e-liquide.

Comment choisir l’e-liquide de votre cigarette électronique ?

Il n’y a rien de plus facile que de choisir la saveur de votre e-liquide puisque tout dépend seulement de votre goût. D’ailleurs, l’e-liquide possède une grande variété de saveurs : la mentholée, la saveur classique ou tabac, la fruitée ainsi que la gourmande. Cependant, vous devez être vigilant en ce qui concerne le dosage de nicotine. Pour sélectionner consciemment votre e-liquide, vous devez fonder votre choix et votre dosage sur vos habitudes de consommation. À titre d’exemple, si vous avez l’habitude de prendre plus de 20 cigarettes par jour, l’e-liquide adéquat serait celui qui a un taux de nicotine qui avoisine les 16 mg/ml. Pour les fumeurs occasionnels, il est sage de se fier aux avis cigarette électronique ou opter pour l’e-liquide qui a un taux de nicotine inférieur à 6 mg/ml.