Peut-on continuer à fumer en même temps que l’on vapote ?

Arrêter de fumer en débutant la vape n’est pas une mince affaire. Durant cette phase, vous pouvez vous demander si vous allez réussir ou non à arrêter définitivement. Vous pouvez toutefois alterner la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique. Cela ne sert à rien de vous stresser si vous ressentez vraiment le besoin de fumer.

Alterner la vape et le tabac et ne pas stresser

Vous pouvez à la fois fumer et vapoter. La cigarette électronique et la cigarette traditionnelle peuvent être consommées par alternance. Vous n’avez pas besoin de vous mettre trop de pression durant votre sevrage tabagique. L’usage de l’e-cigarette peut constituer un moyen pour certains fumeurs d’arrêter la consommation du tabac.

Il vaut mieux donc éviter de trop se stresser durant votre période de sevrage tabagique. Une petite cigarette occasionnelle ne peut pas forcément faire du mal. C’est inutile de se forcer à vapoter uniquement quand on commence à arrêter le tabac. Il est préférable d’y aller tout doucement et vapoter et fumer à la fois.

Y a-t-il des dangers particuliers à fumer et à vapoter en même temps ?

Quand vous passez au vapotage, vous n’êtes pas obligatoirement contraint de ne pas fumer des cigarettes traditionnelles. Il n’y a pas de véritables dangers à cela. D’ailleurs, le fait de continuer à fumer tout en vapotant aide beaucoup à arrêter de fumer sans subir trop de stress. À vrai dire, il vous sera plus difficile de maintenir l’effort pendant une longue période.

Quand vous inhalez de la nicotine d’une e-cigarette et d’une cigarette classique dans une même journée, vous inhalez automatiquement moins de fumée. Il est préférable d’alterner la vape et le tabac que de consommer uniquement la cigarette traditionnelle.

Arrêter progressivement la cigarette

L’arrêt définitif du tabac est une démarche laborieuse qui demande des efforts et de la patience. Cette alternative est assez violente en soi, mais beaucoup de fumeurs en ont vraiment besoin. Si vous faites partie de ces fumeurs, il vous faudra énormément du temps avant de réussir complètement à arrêter de fumer. Voilà pourquoi il faut procéder progressivement.

Le fait d’arrêter de fumer procure un certain nombre d’avantages au niveau de la santé. A titre d’exemple, votre respiration s’améliorera, outre la diminution de la toux et les émanations de fortes odeurs de tabac. Au fur et à mesure que vous vapotez, vous apprécierez peu à peu la vape, plus que le tabac. Ainsi, vous allez mieux résister à l’envie de fumer et vous deviendrez de moins en moins dépendant à la cigarette traditionnelle. Vous pouvez donc commencer à vapoter et fumer à la fois et arrêter de fumer au bout de quelques mois.