Grinder : quel type de dents choisir ?

Grinder

Sur le marché actuel se trouve un panel de grinder. Ce petit appareil se décline en de nombreux modèles chez les spécialistes de vente. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Pour faire l’achat d’un grinder, il faut considérer quelques critères précis. Outre la matière, la taille et l’originalité, il convient de bien choisir le type de dents. Découvrez les différents types de dents pour un grinder avant de faire votre achat.

Un grinder : ça sert à quoi d’abord ?

Tout d’abord, le grinder est, aussi, connu sous le nom d’effriteur ou de broyeur. Comme son nom l’indique, il sert essentiellement à broyer les herbes ou le tabac. C’est un accessoire qui favorise un broyage de qualité de façon régulière. Il permet de donner l’impression d’avoir une quantité plus conséquente quand l’herbe est bien broyée finement. Il s’agit d’un appareil pour les fumeurs classiques et pour les rastas. Il facilite le concassage des feuilles séchées. On peut distinguer plusieurs types de grinder à savoir le grinder manuel qui peut être en plastique, en bois ou en métal. Il y a, aussi, le grinder électrique qui fonctionne, généralement, comme un mixeur de cuisine. Quel que soit votre choix, vous pouvez rejoindre un magasin spécialisé et acheter le grinder qui vous convient. En effet, pour assurer un broyage optimal de vos herbes et de vos feuilles sèches ou tabac, veuillez visiter accessoiresfumeur420.fr. Toute une collection de broyeurs fiables et qualitatifs est disponible auprès d’une boutique spécialisée en ligne. 

Quels types de dents sélectionner pour son grinder ?

Il existe une multitude de modèles de grinder/accessoires fumeur 420 à tabac. Or, avant de faire votre choix, il est nécessaire de tenir compte de son design, de son fonctionnement et de son type de dents. En effet, plusieurs types de dents sont accessibles pour un grinder afin de satisfaire tous les besoins. Premièrement, vous pouvez vous tourner vers un grinder avec des dents en pic ou en clou. Il s’agit de la version rustique d’un moulin à herbe. Le seul bémol avec ce modèle est qu’il a tendance à se tordre. Quoi qu’il en soit, c’est un grinder léger, efficace et facile à utiliser. Deuxièmement, les dents en forme de losange qui sont les plus populaires. Elles se démarquent par leur broyage rapide, fin et fiable. Elles se trouvent, souvent, sur les grinders en métal ou en aluminium. Puis, vous pouvez, aussi, pencher vers les dents de requin. Ce sont des dents en forme de pyramides et qui affichent une résistance optimale avec un système de broyage actif.

Existe-t-il d’autres types de dents de grinder ?

De plus, à part les types de dents mentionnés précédemment, il existe encore d’autres types de dents pour un grinder. De ce fait, vous pouvez élire le broyeur avec des dents en aileron lors de votre choix. Ces dernières offrent un moulinage exceptionnel. Elles sont, également, résistantes et très finement aiguisées. C’est l’accessoire à favoriser pour un broyage des herbes sans failles. Ce sont les effriteurs de qualité importante et de performance sans égale qui présentent le plus souvent ces types de dents. Ensuite, des magasins de vente proposent des moulins à herbe avec des dents en trapèze. C’est aussi, une forme à privilégier en raison de son efficacité intéressante en termes de broyage. Les dents en râpe sont aussi appréciées par les utilisateurs. Elles ressemblent de près à une râpe de cuisine. Elles permettent de broyer grossier. Enfin, les dents « lames » qui sont réservées aux grinders électriques faits en aluminium. Elles présentent un fonctionnement très ressemblant à un mixeur.