Quels charbons choisir pour sa chicha ?

charbon

Fumer une chicha est aujourd’hui une autre façon de consommer du tabac. Pour en allumer, il existe deux types de charbon chicha bien distincts. Le premier est nommé charbon à allumage rapide et le deuxième charbon naturel. Ainsi, la personne ayant exécuté  toutes les étapes possibles avec ces charbons qu’il soit naturel ou auto-allumant pourra profiter de sa session de chicha idéalement. Mis à part cela, il faut un système de chauffage spécifique. 

Choisir le charbon auto-allumant pour sa chicha

Alors il y a deux grands types de charbon utilisés pour sa chicha : le charbon naturel et le charbon auto-allumant. Avec ce charbon allumant, il est possible de retrouver des charbons avec des diamètres de trente-trois millimètres ainsi que d’autres plus gros atteignant jusqu’à quarante millimètres de diamètre. En effet, disposer d’un charbon plus grand est toujours la meilleure option étant donné qu’il chauffe plus que celui qui est plus petit. La différence s’impose également par le fait qu’un charbon de quarante millimètres de diamètre chauffe plus. Alors, il est à appliquer sur des têtes grosses mais assez plates ainsi qu’avec des foyers plus profonds et plus imposants dans leur largeur. Par ailleurs, il existe des charbons auto-allumant parfumés qui ne rapportent pratiquement pas de différences flagrantes par rapport aux normaux. Cependant il peut parfois devenir nécessaire, particulièrement pour les personnes recherchant un petit surplus. Dans tous les cas, ce parfum en surplus ne modifie en rien la puissance qu’il propose. En bref, un charbon auto-allumant, à part le fait qu’il se chauffe plus, n’est pas vraiment très intéressant. Il peut être classé parmi les basiques. Pour plus d’informations sur ces charbons, visitez: www.narguiluxe.com

Orienter son choix de charbon pour chicha vers le charbon naturel

Ce type de charbon est plus intéressant que le précèdent notamment par la puissance qu’il propose. Pourtant par le sens exact du terme, c’est ce charbon qui devrait être considéré comme basique étant donné que la majorité est constituée d’une écorce de coco. Il est pareillement possible de retrouver un charbon naturel pour chicha constitué uniquement de coco. Au niveau de forme, il ne dispose rien d’extraordinaire, c’est juste un charbon en forme de cube. Mais contrairement au charbon auto-allumant qui ne dispose que peu de dimensions, celui figure plusieurs tailles dont ceux qui sont en vingt-cinq millimètres ou vingt-six millimètres, ou encore vingt-sept et vingt-huit millimètres. C’est en fonction de ces tailles que dépendra la durée de vie du charbon chicha. Cependant, ceux de tailles vingt-sept et vingt-huit centimètres sont très rares vu que peu de marques les élaborent. C’est une bonne nouvelle car ces tailles de charbon naturel chauffent au-dessus de la moyenne c’est-à-dire qu’ils sont très durs à gérer. L’idéal c’est d’opter pour l’utilisation du charbon chicha naturel de taille vingt-cinq ou bien vingt-six. Et entre ces deux tailles, même s’il n’y a qu’un seul millimètre de différence, cela se reflète énormément sur la puissance. En effet, celui de vingt-cinq millimètres est mieux adapté à toutes personnes désirant fumer une chicha douce n’agressant pas le tabac. Ce dernier sera alors plus captivant à fumer pour les gens qui souhaitent y aller mollement. Mais d’un autre côté, si la personne demande un surplus de corsées et apte à la maîtrise du chauffe, elle peut se procurer un vingt-six millimètres.

Pourquoi ne pas utiliser un charbon hexagonal pour sa chicha ?  

Arrivé à ce type de charbon, il est permis d’évoquer la spécificité. En effet, cette sorte de charbon n’est produite que par deux marques et singulièrement retrouvée au Brésil. Il exige des préparations spécifiques qui demandent eux aussi de l’entraînement. Sa maîtrise dépend de la connaissance de son tabac, de son foyer. En d’autres termes, c’est un très bon charbon mais il réclame une maîtrise assez dure. De plus, il ne chauffe que sur l’aluminium ou sur des systèmes de chauffage rares. Si une personne dompte parfaitement ses techniques d’utilisation, il deviendra le type de charbon chicha le plus agréable à employer. Avec ce genre de produits, il est possible de produire de grandes merveilles seulement il faut de très bons entraînements.

Par quel moyen chauffer son charbon chicha ?

Il existe plusieurs manières de chauffer un charbon chicha, seulement le plus performant est le système de chauffe Kaloud Lotus. Il a été conçu aux États-Unis afin de servir de remplacement à l’aluminium. Cette option est alors plus économique mais également plus pratique pour les consommateurs de chicha. De ce fait, il agit comme étant un réceptacle de chaleur et apporte une combustion excellente à vos charbons. En plus, sa préparation est très simple et il s’adapte également à tous types de foyer comme un foyer en verre, foyer en terre cuite ou même un foyer en silicone. Cependant, il ne s’utilise pas avec un charbon auto-allumant mais seulement avec un charbon naturel. Ses étapes de préparation peuvent être classées e deux opérations bien distinctes. D’abord, la première étape consiste à l’ajout du charbon naturel préalablement allumé au fond du Kaloud. Cela peut se pratiquer sur une plaque à gaz ou sur une plaque électrique. La deuxième étape consiste à la régulation de la chauffe du charbon grâce à un capot. Ainsi, la personne ayant exécuté ces deux opérations pourra profiter de sa session de chicha idéalement.