Ma batterie s’allume mais ne fait pas fonctionner l’atomiseur

De nos jours, une nouvelle pratique intéresse de plus en plus de fumeurs, il s’agit de l’usage de la cigarette électronique. Cet outil est également appelé « vapoteur » pour le distinguer de la cigarette classique. Étant donné qu’elle est électronique, il n’y a donc pas de combustion, contrairement a la cigarette banale que nous connaissons. Celle-ci comprend une batterie, un réservoir, un atomiseur et une résistance. Comme tout objet électronique, il peut arriver que certains vapoteurs aient un problème technique notamment au niveau de la batterie. Que faire dans ce cas de figure?

Qu’est-ce que l’atomiseur ?

L’atomiseur est en fait une partie importante de la cigarette électronique. En effet, l’atomiseur est le système qui va permettre de créer la vaporisation. C’est suite à cette vaporisation que la fumée va être inhalée. Si l’atomiseur ne marche plus d’une manière ou d’une autre, la cigarette électronique n’a plus sa raison d’être. Pour qu’il fonctionne à nouveau, un léger nettoyage du pas de vis s’impose. Ainsi, le contact électrique va se relancer de façon normale. Si ce n’est pas le cas, il faudra bien faire des essais de ce même atomiseur avec d’autres batteries pour déterminer d’où provient le problème. Au pire, il faudra complètement remplacer l’atomiseur.

Pourquoi l’atomiseur ne marche-t-elle plus ?

La cigarette électronique est en réalité semblable à une cigarette classique mais en version plus moderne. Elle possède un vapoteur et une batterie. Étant donné qu’elle est électronique, elle doit donc être chargée. Il peut arriver que la batterie clignote, ou qu’elle s’allume mais qu’elle ne fait pas fonctionner l’atomiseur. Quel est le problème? Soit la batterie est trop usée, donc le fumeur devra en acheter une nouvelle, soit c’est l’atomiseur qui a besoin d’être vissé correctement.  Il peut également arriver que le fumeur ait juste besoin de relancer manuellement sa cigarette électronique. Pour cela, il doit procéder à un geste d’appui pendant une dizaine de secondes du bouton, cela devrait permettre à l’appareil de fonctionner. Autre possibilité, simple mais auquel on ne fait parfois pas attention, c’est que la mèche a juste besoin d’un nettoyage.

La batterie automatique

Il se peut que même après l’avoir chargé, la batterie ne veut pas fonctionner. Au cas où la batterie est réellement le problème, le fumeur doit envisager de remplacer celuu-ci car il ne se répare pas. Mais il se peut qu’ exceptionnellement, elle puisse fonctionner de nouveau en étant aspirant de manière rapide et ce, plusieurs fois dans le cas d’une batterie automatique.