Où sont fabriquées la plupart des cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques ont été créées dans le but de favoriser l’arrêt au tabac. Elles ont connu de nombreux historiques. Les e-cigarettes ont été inventées en Chine. D’ailleurs la plupart d’entre elles sont fabriquées dans ce pays. Toutefois, certains modèles de cigarette électronique proviennent d’Amérique et d’Europe.

De quels pays proviennent les cigarettes électroniques ?

La majorité des e-cigarettes sont en provenance de Chine, plus précisément de Hong Kong et de Shenzhen. Ces cités abritent de nombreuses unités de production de cigarettes électroniques. Cependant, certains modèles fabriqués en petites sériés proviennent d’Amérique et d’Europe. On note désormais que ces produits utilisés en sevrage tabagique commencent à fleurir. Les acteurs du marché du tabac propose des variétés d’e-cigarettes.

D’après son concept de base, la cigarette électronique est une alternative à la cigarette conventionnelle. Elle a été créée dans l’objectif de réduire les impacts du tabac sur la santé. Les inventeurs ont donc mis en œuvre un processus de fabrication spécifique afin de réduire les dangers de l’e-cigarette.

La cigarette électronique attire plusieurs d’adeptes

En France, près de deux millions d’adeptes sont attirés par la cigarette électronique. Si celle-ci est fabriquée massivement en Chine, la fabrication de l’e-liquide peut, pourtant, se faire en France. Cependant, la nicotine est toujours importée. Même si l’e-cigarette peut aider dans le sevrage tabagique, sachez qu’elle n’est pas encore considérée comme un remède. Pour s’en procurer, les vapoteurs effectuent leurs achats dans les magasins physiques ou en ligne. Les fumeurs souhaitant arrêter le tabac ne sont pas les seuls à utiliser l’e-cigarette. Certaines personnes utilisent en parallèle ce dispositif avec la cigarette conventionnelle. Parmi les vapoteurs, on note aussi des non-fumeurs. Sachez qu’aucune contre-indication sur l’utilisation d’autres substituts de tabac n’est associée à la cigarette électronique.

Cigarette électronique : processus de fabrication et efficacité en sevrage tabagique

La fabrication de chaque élément qui compose la cigarette électronique peut être effectuée séparément. Si la cigarette proprement dite est généralement fabriquée en Chine, l’e-liquide, quant à elle, peut être fabriquée en France ou dans d’autres pays. Certaines formules fait-maison permettent aussi de réaliser des liquides personnalisées chez soi. En France, la fabrication en usine des e-liquides doivent respecter les normalisations AFNOR, CEN et ISO. Après la conception des arômes, les fabricants procèdent à la phase de production, de conditionnement et de mise en conformité des e-liquides.

L’utilisation de l’e-cigarette à la place de la cigarette conventionnelle pour arrêter le tabagisme ne bénéficie pas encore d’une approbation de la part du corps médical. La plupart des professionnels de santé déconseillent son usage en sevrage tabagique. Cependant, tout le monde accepte les dangers réduits de l’e-cigarette par rapport à ceux de la cigarette conventionnelle.